- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L'assortiment d'articles beauty & care de Lidl prendra de l'ampleur dès ce lundi 5 avril, avec pas moins de 15 nouveautés. Parmi elles, on notera une série de produits make-up, mais aussi de produits pour hommes. Le tout bien entendu à prix plancher…
C'est dans la Wild Gallery à Bruxelles que Lidl présentait aujourd'hui l'extension de sa gamme beauty & care. Forte du succès de sa marque propre Cien (des produits comme sa crème hydratante antirides vendue à 2,29 euros ont été élus par Test-Achats comme étant les meilleurs et les moins chers et sa crème de jour fut sacrée produit de l'année), l'enseigne a en effet décidé d'agrandir sa gamme et de s'appuyer sur une ambassadrice bien connue des ménages flamands, Evy Guyaert.
En tout, 15 produits rejoignent aujourd'hui les rangs. Et si Lidl veut par là surprendre le client, il n'en oublie pour autant pas son métier de (smart)discounter, puisque l'ensemble des produits de maquillage (fond de teint, BB crème, rouge à lèvres, mascara, etc.) est vendu au prix unique de 1,99 euros pièce… Quant au soins du corps, cela va de 0,89 euros pour les rasoirs jetables dame à 3,99 euros pour les lames de rasoir ou le rasoir homme. De quoi défier toute concurrence…
Parmi des produits pour hommes (crème pour le visage, rasoir, …) Lidl lance également un nouveau parfum pour homme, G Bellini n°1 au prix dérisoire de 2,99 euros (50ml). Pour Hendrik van Wilderode, responsables des achats chez Lidl, ces prix pratiqués n'empêchent pas aux produits d'être de qualité: "Avec nos 10.000 points de ventes, nous sommes devenus le plus grand retailer européen. Les gains de productivité obtenus chez les fournisseurs sont à l'avantage du client. Par conséquent, nous offrons la meilleure qualité aux prix les plus bas. Tous nos produits sont en outre produits en Europe".
Lidl a choisi Evy Guyaert, une célébrité flamande, pour ambassadrice de sa gamme. Et ce en Flandre, comme en Wallonie. "Elle représente bien la fille d'à côté", nous dit alors Evelyn Raymakers, responsable de la presse et de la communication chez Lidl Belgium. "L'accessibilité est le message clé de cette gamme. Nous voulons montrer qu'une femme peut, avec un budget minimum, paraitre rayonnante".
Evy Gruyaert, Evelyn Raymakers, Hendrik van Wilderode
La ligne sera vendue dans un display spécifique accueillant tant les produits que le magazine #LIDLBEAUTY, feuillet rempli de trucs et astuces.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: