-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Lidl a inauguré à Marche-en-Famenne son cinquième centre de distribution en Belgique. Il représente un investissement de 50 millions d’euros et approvisionnera environ 60 magasins de la chaîne de supermarchés dans les provinces de Liège, Namur et Luxembourg, ainsi qu’au Grand-Duché de Luxembourg.
Construit sur le parc d’activités économiques d’Aye le long de la N4, le nouveau centre de distribution Lidl sera opérationnel le 1er avril. Il emploiera 160 personnes, dont 140 correspondent à de nouveaux emplois.
Le bâtiment, d'une superficie de 44.000 m² soit l'équivalent de six terrains de football, est doté d’un espace de réfrigération et de congélation de plus de 10.000 m². Ceci en fait une des plus grandes infrastructures logistiques réfrigérées de Belgique. Au total, il compte 122 quais de chargement et de déchargement.
"Cette inauguration marque une nouvelle étape dans le développement de Lidl en Belgique. Pour réaliser nos ambitions, nous avons besoin d’une logistique forte et efficace. Et Marche-en-Famenne est le lieu stratégique idéal pour remplir ce rôle de répartition et de dispatching des magasins", a déclaré Boudewijn van den Brand, CEO Lidl Belgique.
Le nouveau bâtiment entre en opération 13 mois après la pose de la première pierre. Il est un des premiers en Belgique, si pas le premier, à obtenir la certification BREEAM ‘Excellent’. Celle-ci atteste de la performance environnementale du bâtiment. Pour ce faire, Lidl a investi entre autres dans 7.400 panneaux photovoltaïques, des toitures végétalisées et d’un éclairage LED.
Lidl est présent en Belgique depuis 1995 et au Grand-Duché depuis 2001. La nouvelle plateforme de Marche-en-Famenne doit entre autres faciliter son développement dans ce pays. Aujourd’hui, la chaîne dispose de huit magasins au Luxembourg, mais elle veut in investir 100 millions d’euros dans la création de 12 magasins supplémentaires d’ici 2023. Cela devrait se faire à un rythme de deux ouvertures par an.
(photo: Twitter @LidlBelgium)
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: