- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Dès 2016, l'ensemble de l'équipe cycliste Etixx-Quick Step portera sur son maillot le logo du smart discounter Lidl. Lidl remplace ainsi l'actuel partenaire Renson, parti pour rejoindre la formation Giant-Alpecin. Une collaboration qui devrait également permettre à la chaîne de se faire connaitre aux Etats-unis où elle prévoit de s'implanter en 2018.
S'il s'agit d'un contrat de minimum 2 ans, le General Manager d'Etixx-Quick Step dit secrètement espérer que la relation entre les deux parties est désormais engagée pour un plus long terme. "Team Etixx - Quick-Step est l'une des plus grandes équipes de cyclisme au monde. Nous espérons, à travers cette collaboration, propager le message suivant: Lidl est le discounter du frais en Belgique et un fournisseur en alimentation saine", dit Jeroen bal, Directeur Commercial et Marketing de Lidl.
Aujourd'hui, Lidl dispose de 10.000 points de vente dispersés dans 26 pays européens. En 2018, le retailer ouvrira ses premiers points de vente aux Etats-Unis: "Il s'agit dans un premier temps d'une collaboration depuis Lidl Belgique, mais bien entendu, nous offrirons cette plateforme l'ensemble des autres pays. Le cyclisme et la Team Etixx - Quick-Step sont également très populaire en dehors de nos frontières!"
Ce n'est pas le premier pas dans le cyclisme de Lidl. Lidl est en effet partenaire des Flanders Classics, du Tour des Flandres et des Proximus Cycling Challenges. La chaîne soutient également le Beau Vélo de RAVel et le Vital Cycling Power.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: