- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Dans un contexte où le manger sain est devenu l’adage de très nombreux consommateurs, Lidl annonce aujourd’hui offrir à chaque enfant un fruit frais gratuit dans 19 de ses points de vente.
La chaîne de supermarchés Lidl offre aux enfants un fruit frais gratuit dans 19 magasins. Un présentoir rempli de pommes et de poires, à l’effigie de Maya l’abeille, est en effet désormais placé à côté du rayon des fruits et légumes. Chaque enfant à la possibilité de se servir gratuitement d’un des deux fruits. Cette initiative coïncide avec la volonté de l’enseigne de promouvoir un style de vie sain et énergique, en proposant des produits frais au prix le plus bas. Le discounter étendra cette action à chaque nouvelle ouverture de magasin.
Depuis 2014, Lidl propose des collations saines mises en avant aux caisses de ses magasins. Par ses "caisses santé", Lidl veut inciter les parents à donner aux enfants des collations plus saines. L'offre de mini fruits et légumes frais (pommes, poires, poivrons, concombres et tomates) représente un large choix d'alternatives aux friandises conventionnelles. Julien Wathieu, porte-parole de Lidl : « Aujourd’hui, en offrant systématiquement des poires ou des pommes aux enfants dans nos nouveaux magasins, nous franchissons un pas supplémentaire dans notre volonté de continuer à encourager la consommation de produits sains.»
« De septembre à la fin octobre, soit la période de la rentrée scolaire, nous constatons une augmentation de 22% des ventes des snacks sains présents aux caisses. Sur le podium des snacks les plus plébiscités, nous retrouvons dans l’ordre : les tomates, les concombres et les myrtilles », explique Julien Wathieu.
Lidl lance cette initiative dans 19 supermarchés en Belgique (Eupen, Ghlin, Geel, Evere, Hasselt, Montigny-le-Tilleul, Perwez, Turnhout, Maldegem, Wervik, Erqulinnes, Courcelles, Sterrebeek, Waregem, Machelen, Auvelais, Florennes, Roulers Westlaan et Gand-Tribeca). L’enseigne opte pour des magasins récents pourvus d’une superficie de surface de vente plus grande, car ceux-ci favorisent une circulation aisée et une présentation commerciale plus claire. Le discounter entend aussi placé un présentoir rempli de pommes et de poires gratuites à côté du rayon des fruits et légumes de chaque nouveau magasin.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: