Lidl
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lidl
Lidl et WWF annoncent le début d’un nouveau partenariat de cinq ans, actif dans 31 pays. L’objectif pour Lidl est de se munir de l’expertise de WWF pour faire face aux défis écologiques et d’améliorer sa chaîne de valeur.
Lidl souhaite passer à la vitesse supérieure en termes de durabilité, exprime Juliane Schröder-Sercu, responsable RSE chez Lidl Belgique et Luxembourg. Grâce à ce partenariat et à l’expertise de WWF, le retailer a pour ambition d’améliorer sa chaîne de valeur. Après avoir collaboré en Suisse et en Autriche, Lidl et WWF signent un nouveau partenariat de cinq ans et plus global. Les 31 pays concernés ne sont toujours pas connus. Les domaines auxquelles s’intéressera cette collaboration sont, entre autres, la gestion responsable des ressources en eau, la mise en place et développement de chaînes d’approvisionnement traçables, l’approvisionnement responsable en matières premières (huile de palme, soja, cacao, thé, café, bois, produits en papier) et en poissons et fruits de mer, la sauvegarde des zones de pêche et la réduction du gaspillage alimentaire. “Nous soutiendrons Lidl et l’aiderons à porter un regard critique sur ses activités”, déclare Kirsten Schuijt, directeur général WWF International. Par ailleurs, Lidl s’engage aussi à soutenir les différents projets de conservation de WWF et de contribuer à la protection de l’environnement dans les régions où l’entreprise s’approvisionne.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: