- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Jusque-là aux abonnés absents sur le terrain des caisses de self-scanning, Lidl teste, depuis le 2 février dernier, l’implantation de caisses automatique dans son point de vente de Louvain.
L’information a été partagée sur le réseau social professionnel LinkedIn, puis confirmée à Gondola: Lidl teste actuellement des caisses de self-scanning dans l’un de ses points de vente belges, un terrain encore inexploré par le smart discounter. C’est à Louvain sur l’Engelsplein que Lidl a choisi de réaliser ce test. Il a débuté le 2 février dernier et se prolongera six mois durant, avant peut-être une extension du modèle.
Le retailer entend ainsi sonder l’accueil de ses consommateurs envers ce type de caisses et s’assurer du fait qu’elles sont aptes à venir compléter son service envers la clientèle. « Nous avons opté pour le Lidl de Louvain, car nous souhaitions réaliser ce test dans un magasin urbain » nous explique Julien Mathieu, porte-parole de l’enseigne.
Concrètement, deux caisses ordinaires ont fait place à cinq caisses automatiques. Ces caisses sont avant tout destinées aux petites emplettes, tandis que les caisses ordinaires restent accessibles pour de plus grandes courses. Le consommateur pourra régler ses achats par carte bancaire ou en espèces.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: