-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
“J'ai toujours mes chaussures de sécurité dans le coffre de ma voiture donc, si nécessaire, je peux reprendre une caisse à tout moment.” A première vue, cette déclaration n'a rien d'extraordinaire pour quelqu'un qui travaille chez Lidl sauf, qu'en l'occurrence, c'est Leen Wouters, le responsable Human Resource qui s'exprime. Ce genre de déclaration résume à merveille comment Lidl investit dans sa gestion du personnel, estimant que ce personnel peut faire la différence dans une approche résolument orientée client. Pour travailler chez Lidl, il faut avoir occupé tous les postes, peu importe la fonction à laquelle vous serez destiné plus tard, en commençant invariablement là où finalement tout se joue : le terrain. Ici aussi Lidl n'a qu'un seul principe : restez simple, c'est le seul et unique moyen de faire fonctionner efficacement une organisation. Mais comment mieux vous expliquer ce qu'est la gestion du personnel du Smart Discounter qu'en donnant la parole à des collaborateurs dynamiques et passionnés.
Jasmine Bostuyn, Management Trainee (foto)
"Ce qui me plaît chez Lidl, c'est l'attitude down-to-earth et l'esprit d'ouverture dont tout le monde fait preuve. Cet état d'esprit positif tire tout le monde vers le haut".
Johan Vandersluys, Responsable de magasin Lidl Melle
" Pour nous aider, nous recevons tous les jours notre ‘mail du soir’, des conseils et astuces pour donner plus de visibilité à certains produits".
Tim Stalmans, Manager de vente, Lidl Kontich, Reet, Duffel et Willebroek
"J'essaie de partager mon temps aussi équitablement que possible même si un magasin réclame parfois plus d'attention que les autres".
(...)
Retrouvez l'ensemble des testimoniaux de différents collaborateurs de Lidl en pages 15 à 17 du Gondola Magazine de novembre-décembre, ainsi que notre dossier (comprenant l'interview de Jesper Højer, Directeur Général de Lidl Belgique; un reportage au Lidl de Merelbeke; les testimoniaux de différents collaborateurs de Lidl; et une colonne sur la responsabilité sociale du distributeur) en pages 11 à 17. Abonnez-vous!
Lisez également sur notre site:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: