Anthony Planus
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Anthony Planus
À l’occasion du Salon Carrefour, organisé ces 11 et 12 septembre au Heysel, le CEO de la filiale belge de l’enseigne française, Geoffroy Gersdorff, a fait le point sur les sujets chauds du moment. Morceaux choisis.
« Le Salon est un moment très important, et même crucial pour l'entreprise », a expliqué Geoffroy Gersdorff, jeudi après-midi. « Pas seulement pour nos employés, mais aussi pour nos partenaires franchisés et nos fournisseurs. Pendant deux jours, ce ne sont pas moins de 2.000 personnes qui viennent voir ce que nous faisons de mieux : nos produits, nos concepts, notre dynamique commerciale pour les prochains mois, etc. » En ce qui concerne les premiers cités, l’édition 2024 du Salon Carrefour a fait la part belle aux produits frais sous marques propres proposés par l’enseigne, même si les marques nationales n’ont pas pour autant été oubliées. « Aujourd’hui, un produit sur deux vendus dans nos magasins est un produit Carrefour », a en effet poursuivi le CEO. « Notre part de marques propres est devenue extrêmement importante et elle répond aux besoins du client à la fois sur un positionnement prix, avec des articles en moyenne 30% moins cher que les marques nationales, et en termes d'offre et de qualité. Nous avons très fortement retravaillé nos produits ces dernières années. Nous avons retiré 120 substances controversées, nous avons diminué le taux de sucre, le taux de sel, le taux de gras, nous avons réduit les emballages, et surtout nous avons développé l'offre pour qu’elle réponde aux nouvelles tendances : produits hyperprotéinés, végés, bio, premier prix, etc. Mais cela ne nous a pas empêché d’avoir cette année environ 200 marques nationales présentes sur le salon afin de venir présenter leurs innovations et leurs nouveaux produits. Car l'innovation demeure un enjeu très important pour nous. Rien que sur les dernières années, nous avons introduit pas moins de 2.000 nouvelles références plus tendances. Cela nous permet de proposer aujourd’hui un assortiment plus moderne, alors que nous observons une évolution dans les envies de notre clientèle. »
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