- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lotus Bakeries a pris une participation minoritaire dans Oot, une marque néerlandaise de granola "direct to consumer".
Par le biais de son fonds d'investissement FF2032, Lotus Bakeries prend une participation minoritaire dans Oot, fondée en 2018 par Valentine van der Lande. La marque commercialise des granolas bio et sans gluten à faible teneur en sucre. La gamme se compose de six variétés et les produits sont vendus en ligne et livrés au domicile des consommateurs. L'entreprise compte désormais 60 000 clients en Belgique et aux Pays-Bas. Dans le cadre de cet investissement, Isabelle Maes, CEO de Natural Foods Lotus Bakeries, devient également administrateur non exécutif d'Oot. Isabelle Maes voit un grand potentiel dans la formule d'abonnement en ligne d'Oot, qui a permis à la jeune entreprise de se développer rapidement. "Cela crée une base de clientèle solide, avec un aperçu direct supplémentaire des préférences des consommateurs, ce qui nous permet de répondre encore mieux aux attentes. Nous croyons fermement à l'évolution de ce modèle pour accélérer la croissance dans le pays et à l'étranger", a déclaré Isabelle Maes. Ce n'est pas la première fois que Lotus Bakeries investit dans de petites entreprises alimentaires prometteuses. Par l'intermédiaire de son fonds d'investissement FF2032, la société spécialisée dans les speculoos a déjà pris des participations dans Love Corn (snacks à base de maïs), Partake (biscuits sans gluten ni allergènes) et Peter's Yard (crackers à base de levain).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: