- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L'Union Européenne souhaite étudier le rôle des MDD afin de déterminer si la croissance de celles-ci entrave ou non l'innovation des marques. La conclusion de cette enquête devrait être publiée dans les mois à venir.
Selon Joaquin Amunia, EU Competition Commissioner, cette décision ferait suite à de nombreuses plaintes. "Nous avons besoin de données plus complètes pour évaluer ces demandes. Par conséquent, nous avons décidé de mener une étude approfondie qui déterminera si le consommateur européen bénéficie d'un choix de produits innovants suffisant et adapté à ses besoins lors de l'achat d'aliments".En 2009, l'Union Européenne lançait une première étude concernant l'impact des MDD sur la compétitivité de la chaîne d'approvisionnement alimentaire européenne. Si l'approche se trouvait être négative au début, la conclusion fut positive.Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: