Marks & Spencer (M&S) fait son grand retour à Bruxelles avec un nouveau flagshipstore sur l'avenue de la Toison d’Or. Situé au cœur du quartier commerçant de la ville, le nouveau magasin s’étend sur 5000 m2 répartis sur trois étages.
M&S Toison d’Or propose plus de 2500 modèles dans ses boutiques Dames, Hommes, Lingerie et Enfants et bébés, ainsi que plus de 840 articles pour la maison. Le nouveau magasin propose également plus de 3000 lignes de produits alimentaires et vinicoles signés M&S, de même qu'une boulangerie et un M&S Café — une première en Belgique.
Marc Bolland, administrateur général de Marks & Spencer, en visite à Bruxelles, explique : « Nous sommes ravis de revenir à Bruxelles avec ce magasin phare, qui permettra à la Belgique de profiter de ce que Marks & Spencer fait de mieux. M&S Toison d'Or se caractérise par un nouvel environnement commercial international inspirant en proposant nos derniers produits dans les domaines de l'habillement, de la maison et de l'alimentation — c'est l'occasion pour nous d'offrir à nos clients bruxellois une expérience vraiment particulière ».
Toutes les collections M&S sont dessinées et créées par une équipe interne de créateurs internationaux basée à Londres. Au fil des saisons, ceux-ci s'inspirent des podiums internationaux, mais aussi des recherches menées auprès des consommateurs et de leurs réactions pour créer des gammes qui correspondent aux principales tendances de la saison.
Le magasin propose pas moins de 1000 styles pour les Dames cet été, parmi lesquels des articles élégants, décontractés, pour la plage et autres accessoires. Le client qui pénètre dans le magasin est accueilli dans un espace abritant la collection inédite 100% anglaise Best of British – une collection créée en partenariat avec le British Fashion Council.
Produits alimentaires
Le nouvel espace alimentation, qui s'étend sur 700 mètres carrés, s'appuie sur la popularité de M&S Food en Europe occidentale et mettra en avant la qualité exceptionnelle, de même que la fraîcheur des spécialités M&S :
- Les plats préparés M&S inspirés des différentes cuisines du monde (indienne, chinoise, italienne, etc.).
- Les spécialités préférées des Britanniques, comme le saumon fumé écossais, le steak d'Aberdeen-Angus,
- le Cheddar, les sablés, les scones, les crumpets et l'English Breakfast Tea. Le magasin propose par ailleurs 200 produits issus de la nouvelle gamme Best of Great Britain – de grands classiques britanniques avec une touche de XXIe siècle —, ainsi que des préparations historiques remises au goût du jour.
- Des sandwiches frais, de même que des salades préparées et des fruits prêts à déguster.
- De la viande, du poisson et des légumes frais de qualité.
- Des biscuits, des confiseries et des en-cas savoureux à déguster tous les jours, pour les occasions spéciales ou pour offrir.
- Une vaste sélection de vins et spiritueux, comprenant des vins rouges, blancs, rosés, ainsi que des vins mousseux venus du monde entier, et des lagers, des bières et des cidres tout droit sortis des brasseries britanniques.
Boulangerie
Pour la première fois en Belgique, le magasin abritera également la boulangerie M&S, qui proposera chaque jour une sélection de pains frais cuits sur place, ainsi qu'un large choix de pâtisseries, de sablés, de scones, de tartes et autres cookies. Les clients pourront par ailleurs se détendre au M&S Café du nouveau magasin.
Une offre complète
L'ouverture de ce magasin phare s'inscrit dans la stratégie de croissance dite « briques et clics » de M&S pour l'Europe occidentale - qui marque par ailleurs le retour réussi de M&S en France et aux Pays-Bas avec l'ouverture de magasins phares dans des villes clés - accompagnée d'une offre en ligne complète composée de plus de 10 000 articles d'habillement et pour la maison. M&S a fait son retour en Belgique en 2012 avec son site belge www.marksandspencer.be – un site entièrement localisé qui permet à M&S de servir les clients dans les différentes régions du pays –, avec des prix en euros et qui propose des options de paiement et de livraison locales.
Afin de faciliter le plus possible les achats, les clients pourront bénéficier d'une livraison gratuite pour les commandes passées en ligne et retirées au comptoir « Click & Collect » du magasin. Grâce au personnel équipé d'iPads, les clients pourront par ailleurs accéder à un choix encore plus large de styles, de coloris et de tailles via le site belge de M&S.