- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ahold enregistre un mauvais premier trimestre. Les ventes des points de vente Albert Heijn sur le marché domestique du groupe ont baissé de 1,4%.
Le chiffre d'affaires net d'Ahold chute, au premier trimestre 2014, de 2,5% (0,3% à taux de change constants), à 9,8 milliards d'euros. Le résultat d'exploitation ajusté des éléments exceptionnels a reculé de 6,2% sur la période, à 392 millions d'euros.
Le distributeur subit en outre une baisse de ses marges au sein ses deux principaux marché, les Etats-Unis et les Pays-Bas. Les ventes à magasins constants ont, aux Etats-Unis, augmenté de 0,1% sur le premier trimestre, après une progression de 0,3% en 2013.
Pays-Bas et Belgique
Il est particulièrement inquiétant de noter la chute de 1,4% des ventes sur son marché domestique. Le consommateur moyen aurait en effet acheté moins de produit par visite. Ahold Pays-Bas enregistre toutefois une hausse du chiffre d'affaire de 1,2%, à 3,5 milliards d'euros, grâce à l'ouverture de nouveaux points de ventes franchisés (ex- C1000) aux Pays-Bas et les ouvertures d'Albert Heijn en Belgique (les points de vente belge font toujours actuellement partie d'Ahold Pays-Bas).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: