- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Makro a conclu un accord avec Media Markt concernant la sous-traitance de la gestion du rayon électro de ses points de vente à Media Markt. Les premières transformations seront réalisées dès le mois de janvier.
Metro et Makro annonçaient en juin dernier un important plan de restructuration. En marge de la suppression de pas moins de 500 emplois (sur un effectif total de 3.000 collaborateurs), la direction annonçait également un repositionnement de l’enseigne Makro. Jusque-là réservée aux professionnels et indépendants, Makro vise alors ouvertement, et sans ambages, le consommateur final. Pour cela, l’enseigne a décidé de se spécialiser dans trois univers: good food, party et home. Makro, perdant de l’argent sur les univers Consumer electronics, Mode et Librairie, cherchait alors à nouer des partenariats avec des spécialistes. En octobre dernier, la direction entrait alors en discussions avec Media Markt pour le rayon brun et blanc (électro). Depuis lors, les deux retailers ont confirmé avoir trouvé un terrain d’entente.
« Nous commencerons les travaux à la mi-janvier en vue de mettre en place le rayon électro géré par Media Markt dans les points de vente Makro. Le processus devrait être finalisé à la mi-mai », explique Sven Degezelle, Directeur Général de Media Markt, à nos confrères de la Gazet Van Antwerpen. Les premières transformations auront lieu à Machelen et Sint-Pieters-Leeuw. Le rayon électro du point de vente de Deurne sera quant à lui le dernier à se voir transformé. Concrètement, il s’agira là de shops-in-shops.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: