- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Media Markt fermera ses points de vente de Gand et de Malines. Ces magasins et leur personnel seront transférés vers des points de vente Makro.
Media Markt et Makro ont trouvé, il y a de cela quelques semaines, un accord quant à la gérance des rayons électro des magasins Makro par Media Markt. Concrètement, cela signifie que Media Markt vendra à présent les produits du rayon electro dans les six points de vente Makro. Les rayons électro sont en effet dès ce mois de janvier progressivement transformés en shop-in-shops Media Markt. Un processus qui prendra fin en mai prochain.
Suite à cet accord, Media Markt s’apprête à ferme plusieurs de ses magasins. C’est le cas de celui de Gand Korenmarkt et de celui de Malines Bruul, indiquent nos confrères du quotidien De Standaard.
Ces deux points de vente sont situés en ville et ne bénéficient que de peu de places de parking, rendant difficile l’achat d’une machine à laver par exemple. C’est pourquoi la rumeur d’une fermeture du magasin de Malines planait depuis quelques temps déjà. A Gand, l’offre avait, pour la même raison, d’ores et déjà été réduite. Les gros appareils électroménagers n’y étaient ainsi déjà plus disponibles.
Le personnel des magasins de Gand et de Malines sera transféré vers les sites Makro de Machelen et Eke. Cela n’augure pas de bonnes nouvelles pour le personnel de Makro qui espérait retrouver une place dans les corners Media Markt. Récemment, Julie Stordiau, porte-parole de Makro, nous indiquait que les deux sociétés agissaient indépendamment les unes des autres et que le personnel menacé de licenciement ne retrouverait pas automatiquement une place au sein des shop-in-shops Media Markt.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: