- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Metro a publié ce mardi ses résultats trimestriels. Le distributeur y annonce une chute de son bénéfice net de 59% à 77 millions d'euros (contre 190 millions un an plus tôt). Cette baisse de bénéfice, plus forte que prévu, seraient attribuables aux difficultés économiques en Europe du Sud et de l'Ouest. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 15,9 milliards d'euros (+0,6% par rapport à la même période en 2011).
Metro confirme néanmoins ses objectifs annuels, soit une hausse de son chiffre d'affaires pour 2012 et un résultat opérationnel Ebit ajusté à près de 2 milliards d'euros.
"Grâce à de nombreuses mesures visant à accroître la valeur pour le client, la majeur partie de notre activité est restée stable. Toutefois, ces mesures ne peuvent pas faire pleinement leur effet dans l'environnement économique actuel et cela se reflète dans nos résultats trimestriels", commente Olaf Koch, CEO de Metro.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: