- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L'enseigne suisse Migros vient d'innover au rayon fruits et légumes en y commercialisant des avocats protégés par une pellicule de protection végétale, développée par une entreprise américaine.
Cette entreprise américaine, Apeel Sciences, a développé cette technologie visant à conserver plus longtemps les fruits et légumes. La pellicule d’Apeel est obtenue à partir de matériaux d’origine végétale. La plupart des fruits et légumes sont dotés d’une écorce ou d’une peau qui les protège. Cette tâche est remplie par les graisses végétales – les lipides et glycérolipides – présentes dans l’écorce, les graines et la pulpe de toutes les variétés de fruits et légumes. C’est précisément de ces lipides qu’est faite cette nouvelle couche de protection innovante. Elle maintient l’humidité à l’intérieur et l’oxygène à l’extérieur, ralentissant considérablement l’altération des produits. Les produits restent frais plus longtemps en rayon, mais aussi chez les clients, ce qui contribue à la réduction du gaspillage alimentaire. La pellicule Apeel n’a aucun effet sur le goût et peut même être consommée sans problème.
Migros est le premier distributeur à collaborer avec Apeel Sciences. La "seconde peau" est d’ores et déjà proposée sur les avocats dans les magasins de Suisse orientale. Si elle est bien accueillie, elle sera étendue à d’autres magasins de la Confédération et elle sera envisagée pour d’autres fruits et légumes.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: