L'agence fédérale pour la sécurité alimentaire a publié un rapport officiel à l'encontre de MyPrice. Des manquements à l'hygiène et à l'étiquetage des denrées alimentaires emballées ont été constatés dans la succursale de Boussu.

Le hard discounter russe MyPrice ne respecte pas toutes les réglementations dans la ville wallonne de Boussu. « L'inspection effectuée a révélé un certain nombre de non-conformités qui ont fait l'objet d'un procès-verbal. Les infractions concernent l'hygiène générale, l'auto-contrôle et l'étiquetage des denrées alimentaires préemballées. Une nouvelle inspection sera effectuée dans les semaines à venir afin de vérifier si l'exploitant a éliminé ces non-conformités », a déclaré Hélène Bonte, porte-parole de l'AFSCA à Gondola. Même son prédécesseur, Mere, n'a pas toujours respecté l'indication claire des prix ou l'étiquetage.

En attendant, il semble que l'ambition de MyPrice d'ouvrir 10 magasins dans notre pays d'ici la fin de l'année ne soit pas réalisable. À Bertrix, l'arrivée d'une succursale de MyPrice a été bloquée par le maire Mathieu Rossignol. Il a déclaré que l'ouverture du magasin avait été annoncée sans consultation de la municipalité. La prochaine commune où MyPrice souhaitait s'implanter est Kuurne, mais même là, l'administration locale n'a pas encore reçu de demande. Toutefois, une société a déjà été créée pour la succursale en Flandre occidentale et un emplacement a déjà été choisi : Il n'y a pas encore d'implantation ailleurs dans le pays. MyPrice s'est également implanté dans la commune bruxelloise d'Uccle, où il a ouvert un bureau pour la gestion du marché wallon. Une autre société a également été créée pour lancer le supermarché dans d'autres pays européens. Le degré de concrétisation de ces projets n'est pas clair. Par le passé, le discounter russe a également exprimé de grandes ambitions, sans pour autant les concrétiser.