Laura Ferreira Porto
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Laura Ferreira Porto
Les produits Mars et Nestlé sont actuellement introuvables chez Jumbo, pour cause de négociations au point mort, suite aux importantes hausses de prix revendiquées.
Pas de barres de chocolat Mars ou de nourriture pour chiens Pedigree dans les rayons de Jumbo, ni d'ailleurs de Nescafé ou de Nesquik. Dans le cas des produits Mars, la situation fait suite à l'échec des négociations sur les prix, confirme Jumbo. Ces augmentations de prix seraient si importantes qu'elles ne pourraient être répercutées sur les clients. Et Jumbo juge que Mars va cette fois trop loin : "Parfois, les augmentations de prix sont inévitables, mais dans ce cas, elles ne peuvent pas être expliquées". Aucune autre précision n'a été fournie sur le litige ou la durée de la mesure, Jumbo confirmant ne pas faire de commentaires sur les accords et les négociations. Un porte-parole de Mars se contente de dire que la conclusion d'accords avec les supermarchés prend parfois plus de temps que prévu. Il ajoute aussi qu'il ne s'agit pas seulement d'accords sur les prix, mais aussi sur les livraisons, le marketing et les nouveaux produits.
La disponibilité des produits Nestlé est également relative chez le détaillant néerlandais, bien qu'aucune raison n'ait cette fois été donnée. Nestlé informe que les négociations sont toujours en cours, comme chaque année. Tant que ces discussions ne sont pas terminées, l'entreprise ne peut rien divulguer. Nestlé a annoncé récemment des augmentations de prix, craignant une hausse des coûts des intrants. Le fabricant s'était également heurté à la grogne de Colruyt et Albert Heijn l'année dernière.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: