La Vache qui rit, le célèbre fromage à tartiner, fait peau neuve. Les prairies vertes et le ciel bleu disparaissent du packaging pour faire place à un fond blanc.

En 2021, Bel, le producteur de La Vache qui rit, fêtera son 100ème anniversaire. Pour l’occasion, la société a souhaité rafraîchir sa marque la plus connue. Depuis 35 ans, rien n'a changé dans les boîtes rondes de ce fromage fondu, qui continue à gagner en popularité dans le monde entier. Le paysage vert laissant apparaître la vache qui rit au premier plan disparaît pour faire place à un fond blanc qui, selon l'entreprise, évoque son lien avec le secteur du lait. En décor, il ne reste donc plus que quelques brins d'herbe et une marguerite.

La Vache qui rit est disponible dans 130 pays et est le leader mondial du marché des produits en portions. Bel est également célèbre grâce à des produits comme Baby Bel, Apéricube, Boursin (racheté à Unilever en 2007) et, dernier mais pas des moindres, Leerdammer, qui a été lancé en 2002 et est maintenant leader mondial du marché des fromages en tranches. Le grand avantage pour Bel, qui souhaitait vendre son fromage dans tout le pays, est que ce fromage à tartiner peut être conservé en dehors du réfrigérateur. À partir de 1929, il exporte également vers les Royaume-Uni. La durée de conservation explique également la popularité actuelle de La Vache Qui Rit en Afrique. Bel a également le sens du marketing, raison pour laquelle la société a rapidement participé à la campagne publicitaire du Tour de France et a sponsorisé différentes émissions de radio.