- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les supermarchés belges ont atteint une croissance de leurs ventes atteignant 23,5 par rapport à l'an passé, au cours de la semaine se terminant le 12 avril, soit au moment où la population passait les vacances de Pâques en confinement.
Les ventes en supermarchés et magasins de proximité ont progressé au cours de cette même semaine pascale (semaine 16) de 10%, ce qui représente une valeur additionnelle de 59 millions d'euros.
"Trois facteurs ont contribué à cette forte croissance des ventes," commente Johan Vrancken, Managing Director de Nielsen Benelux Connect. "Premièrement, nous consacrons désormais davantage de temps à travailler, manger et célébrer à la maison, et nous voyons que les consommateurs belges tâchent de tirer le meilleur parti de la situation. Ensuite, au lieu de se rendre au restaurant ou au café pour un brunch de Pâques en famille, nous nous efforçons de célébrer du mieux la fête à domicile. Et enfin, nous avons étés particulièrement gâtés par la météo, comparativement à l'année précédente. Nous observons ces tendances dans nos données, où les ventes de produits de pâtisserie, de lotions solaires et de boissons alcoolisées sont en essor. Ceci dit, nous nous attendons à un ralentissement des ventes au cours de la semaine à venir, par rapport à l'an dernier."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: