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Les chaînes néerlandaises de supermarchés auront, très prochainement, un nouveau concurrent. En septembre, Picnic lancera son concept. Ce retailer a ça d'original qu'il n'est actif que sur internet. Les courses seront livrées gratuitement à domicile. La start-up s'engage en outre à offrir 'les prix les plus bas du marché'…
Picnic est un supermarché 100% online fonctionnant via une application. Il n'y aura aucun point de vente physique. Le retailer évite ainsi les intermédiaires, ce qui lui permet d'offrir des produits à bon prix. "On passe outre l'étape du supermarché", dit l'investisseur Michiel Muller sur NOS.nl. Le paiement a lui aussi lieu via l'application. A la livraison, le consommateur n'a donc pas à chercher après sa carte de paiement.
Cette épargne (coût d'un point de vente physique et des divers intermédiaires) devrait permettre une livraison gratuite. Les commandes passées avant 23h via l'application seront livrées le lendemain avec des véhicules électroniques. Un système déjà testé à Amersfoort dans le cadre d'un projet pilote auprès de 150 ménages.
L'assortiment de Picnic est comparable à celui d'un supermarché traditionnel. Il se compose d'aliments frais, d'épicerie, sous marque A, sous MDD,… Picnic a noué un accord de partenariat d'achat avec la société Boni.
Actuellement, seul 1,5% des achats alimentaires se fait en ligne aux Pays-Bas. Toutefois, les investisseurs derrière le projet voient en ce canal un grand potentiel et espèrent pouvoir ouvrir le marché.
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