Jumbo a inauguré ce mercredi son Foodmarkt de Breda entièrement rénové. À cette occasion, l’enseigne néerlandaise a également introduit dans son magasin flambant neuf de nouveaux concepts orientés vers la fraîcheur, la santé et l’expérience client.

Une véritable « Mecque de l'alimentation », voilà comment Jumbo décrit son magasin Foodmarkt de Breda, le premier du genre à avoir été inauguré, dès 2013, et désormais entièrement rénové. Avec ce point de vente flambant neuf, la chaîne néerlandaise entend « montrer qu'elle fait à nouveau la différence en matière d'expérience et de goût frais ». Parmi les nouveaux concepts introduits par l’enseigne, on pointera notamment le concept de produits frais baptisé « Green Grill », qui vise à inciter les clients à manger davantage de légumes. « Les légumes préparés sur le Green Grill sont directement transformés en soupes et sauces ou en véritables plats de légumes », décrit ainsi Jumbo dans son communiqué. Autre nouveauté : la boucherie, rebaptisée « Chefs & Butchers », propose désormais de nouveaux produits préparés sur place par des chefs, comme des burgers ou encore des boulettes de viande.

Vers un déploiement en Belgique ?

 « Tout est réuni dans ce Jumbo Foodmarkt : de nouveaux concepts frais, notre gamme de produits fraîchement cuisinés, grillés et préparés et de nouveaux produits, y compris l'assortiment de notre nouvelle marque alimentaire Jumbo’s », s’est félicité le CEO de l’enseigne Ton van Veen. « Ce que nous proposons en termes d'expérience alimentaire dans ce Jumbo Foodmarkt n'est pas seulement un terrain d'essai pour les clients, mais il l’est aussi pour nous-mêmes. Et c'est très important pour le développement et l'innovation de notre formule de supermarché », a-t-il ajouté.

« Avec le nouveau Jumbo Foodmarkt de Breda, nous montrons que nous continuons à innover et à répondre aux souhaits de nos clients », a de son côté commenté le directeur des ventes Anrico Maat. « Le vaste assortiment de produits frais, les prix compétitifs et le meilleur service sont réunis ici et, grâce à cette combinaison, nous voulons surprendre nos clients et dépasser leurs attentes. Et si les clients sont aussi enthousiastes que nous le sommes pour les nouveaux concepts frais, nous les déploierons dans les autres Jumbo Foodmarkets et dans une grande partie de nos magasins aux Pays-Bas et en Belgique ».

Nouveau visage, nouvelle expérience

Au-delà des nouveaux concepts, le Foodmarkt de Breda a été également rafraichi en profondeur, avec un nouvel intérieur « frais et contemporain ». Au programme : un kiosque présentant les nouveaux produits à l’entrée, des rayons produits frais plus vastes, un rayon fruits et légumes redessiné et faisant la part belle aux « maaltijdpakketten » frais et aux produits spéciaux, notamment pour les assaisonnements, une gamme de produits frais et sains élargie (sushis, salades, mezze, poké bowl…), une zone de service optimisée, etc. Enfin, notons également des heures d’ouverture étendues, le Jumbo Foodmarket de Breda étant désormais ouvert tous les jours, de 7h30 à 22h00, y compris les dimanches et jours fériés.