Stéphane Ronse, CEO de Foodbag, passe le flambeau à Jessie Maras, après dix ans de service. Jessie était anciennement responsable du marketing et des ventes en ligne chez Collect&Go. L'ex-CEO reste toutefois actif au sein de l'entreprise.

« Changement de garde chez Foodbag ! Après 10 années de succès et d'inspiration, notre estimé CEO et fondateur de Foodbag, Stéphane Ronse, passe le flambeau à Jessie Maras, ancienne responsable du marketing et des ventes en ligne chez Collect&Go », c'est par ces mots que l'entreprise a annoncé son nouveau CEO sur LinkedIn. Stéphane Ronse, qui a contribué à faire de l'entreprise un acteur important du secteur alimentaire, reste actif au sein de la société. Il continuera à travailler en coulisses pour développer Foodbag. « Mais il est temps d'entamer un nouveau chapitre, dans lequel Jessie amènera Foodbag vers de nouveaux sommets grâce à sa nouvelle énergie et à sa grande expertise. Avec sa vision nouvelle et son approche orientée client, elle est la personne idéale pour poursuivre le développement de Foodbag et répondre à l'évolution des tendances de consommation », répond Stéphane Ronse.

Jessie Maras a déjà des années d'expérience dans le retail et la vente de produits alimentaires. En effet, elle a travaillé pendant une quinzaine d'années au sein du groupe Colruyt, où elle a débuté en tant qu'analyste de données marketing, avant de devenir marketeuse stratégique, puis responsable du marketing stratégique. Enfin, elle a été responsable du marketing et des ventes en ligne de Collect&Co, le service d'épicerie du groupe Colruyt. Le fait que Jessie Maras passe du groupe Colruyt à Foodbag n'est pas surprenant. En effet, Smartmat, l'entreprise à l'origine de la marque Foodbag, est en partie détenue par le groupe Colruyt, qui a pris une participation dans l'entreprise en 2022. Auparavant, la famille Colruyt avait également pris une participation dans l'entreprise par l'intermédiaire de son holding d'investissement Korys. Depuis l'année dernière, les boîtes repas de Foodbag sont également disponibles dans 100 points de retrait Collect&Go. La preuve que Colruyt Group et Smartmat collaborent de plus en plus étroitement.