- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Orchestra, leader français de la mode enfantine de 0 à 14 ans, reprenait l'an dernier - non sans bruit - Prémaman, leader belge en puériculture et maternité. En Belgique, les plus grands points de vente Prémaman (70) ont déjà été transformés en magasins mixtes Orchestra-Prémaman et les plus petits (50) en magasin Orchestra, mais le groupe nourrit bien d'autres ambitions encore.
"Nous devrions ouvrir un mégastore Orchestra-Prémaman à Charleroi en mars 2014. Celui-ci s'ajoutera à notre magasin actuel situé à Gosselies", nous informe Pauline Bardy, Chargée en Communication d'Orchestra-Prémaman. Conçu autour de l'imaginaire des enfants, il présentera sur 3000 m², l’intégralité des collections enfantines de la marque, les collections maternité ainsi que les collections puériculture Prémaman et toutes les marques incontournables de cet univers afin d'offrir le plus large choix de la région, sans pour autant oublier les services et zones récréatives. Au total, ce sont quelque 10.000 références qui seront disponibles au sein de ce même magasin.
"Notre ambition est de compter parmi les leaders européens en matière de mode enfantine et de puériculture. Il existe aujourd'hui une réelle tendance internationale dans notre secteur et celle-ci n'est autre que le 'one-stop-shopping'. Nous souhaitons par conséquent y jouer un rôle et offrir le meilleur des secteurs que nous couvrons en un unique magasin... Devenir en quelque sorte 'l'Ikea du secteur enfants et bébés'", poursuit Madame Bardy.
Le groupe détient aujourd'hui 5 mégastores (Nîmes, St Aunes, Villeneuve d'Ascq, Ile Maurice et Athène) et espère encore, en 2014, en ouvrir une dizaine en France et en Belgique (Charleroi, Marseille, etc.)
Suite à la reprise de Prémaman en 2012, Orchestra acquérait également BABY 2000, le spécialiste belge de la distribution de produits pour bébés. "Les deux entités poursuivent leurs vies propres pour la saison automne-hiver 2013-2014 mais proposeront une offre conjointe pleinement aboutie pour le printemps-été 2014".
Informations et chiffres clés du 1er mégastore (Montpellier) sur la première année:
Vous retrouverez l'interview complète dans la rubrique "Acteurs" du Gondola Magazine d'octobre
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: