Nouvelle génération des points de vente Carrefour de proximitéCarrefour Belgium poursuivant sa politique d'expansion et d'innovation, inaugurait ce 12 décembre dernier, le Carrefour express Manhattan, un magasin pilote en matière de nouvelles technologies situé au boulevard du Jardin Botanique. On dénombre donc aujourd'hui 230 Carrefour express en Belgique.Ce nouveau point de vente de 300m2 permet au groupe de faire évaluer le concept express afin de mieux s'adapter à son environnement. En effet, si on y retrouve la totalité de l'assortiment de base, propre aux express, les attentes d'une clientèles plus "busy" ont été particulièrement étudiées. Les portions individuelles, les plus petits conditionnement, et une offre "repas" élargie, en sont les principaux exemples.Ce magasin est organisé par "moments de consommation". Un espace est donc destiné au petit-déjeuner, un autre à l'apéro ou encore aux desserts sans oublier le rayon cuisine minute.Dans ce point de vente, le groupe a focalisé son attention sur:
  • La fraîcheur des produits

L'accent est mis sur l'alimentation saine, avec le potage du jour, le cornet de pâte, et le jus d'orange fraîchement pressé. Les viennoiseries et le pain sont cuits sur place. Une sandwicherie est également ouverte de 11h à 15h et propose 27 choix de sandwiches.

  • La convivialité

La communication envers le client y est simple, directe et adopte délibérément un ton jeune et sympa: "prenez une pause", "à très vite chez express", etc. Celle-ci est renforcée par la présence de nombreux pictos. Un Coffee Corner y a également été installé. Le consommateur peut dès lors boire son café tout en travaillant (le wi-fi y est gratuit).

  • La nouvelle technologie

L'express Manhattan propose une solution de commande de repas via l'application iPhone "mon express mobile app". La dématérialisation de la carte Bonus est également testée via une autre application.