Le grossiste Délidis change de mains : le groupe Peeters-Govers vend toutes ses parts dans l’entreprise à Solucious, le spécialiste foodservice du groupe Colruyt. Peeters-Govers souhaite ainsi se concentrer davantage sur ses activités dans le retail et Solucious renforce sa position dans le secteur de la restauration.

Le groupe Peeters-Govers a décidé de vendre son grossiste Délidis à son concurrent Solucious. Connu dans une grande partie de la Flandre, Délidis est reconnu comme un fournisseur de premier plan de produits (ultra)frais pour les points de restauration, les écoles, les hôpitaux et les magasins spécialisés, entre autres. Les deux entreprises ne divulgueront pas le montant payé par Solucious pour l'acquisition. Les 83 employés de Délidis seront repris par Solucious et les deux marques continueront à coexister. En vendant ses activités de vente en gros, le groupe Peeters-Govers souhaite se concentrer davantage sur ses activités dans le retail, où il comptera bientôt 21 supermarchés Albert Heijn. « Avec ses activités dans le retail, le groupe Peeters-Govers se trouve actuellement dans une phase de forte croissance et d'expansion, ce qui l'incite à réduire ses activités et à se concentrer sur ses activités principales », indique le communiqué.

Solucious, quant à elle, souhaite poursuivre sa croissance, en particulier dans le segment de horeca. « L'acquisition de Délidis est donc une étape logique pour étendre notre expertise dans le secteur belge de la restauration, un marché en pleine consolidation », répond Johan Vermeire, general manager B2B food retail chez Colruyt Group. Solucious a déjà connu récemment une forte croissance en tant que fournisseur national pour les clients professionnels, en se concentrant sur les sociétés de restauration, les hôpitaux, les traiteurs, les écoles et les entreprises (publiques), et souhaite continuer à se développer à l'avenir, y compris par le biais d'acquisitions. C'est ce qu'elle a déjà fait au début de l'année en acquérant Valfrais, un acteur majeur de la restauration dans le sud de notre pays, qui compte principalement des clients en Wallonie et au Grand-Duché de Luxembourg. « Le fait que la famille Peeters-Govers vende son grossiste Délidis à Solucious est une nouvelle importante. En effet, avec cette acquisition, Colruyt Group poursuit sa croissance professionnelle avec beaucoup d'élan », commente Pierre-Alexandre Billiet, CEO de Gondola Group.