PepsiCo, fabricant de boissons non alcoolisées, de chips, de céréales pour le petit-déjeuner et de snacks, ouvre sa propre boutique en ligne aux États-Unis. C'est la première fois que la multinationale vend directement aux consommateurs.

Est-ce le début d'une tendance ? La multinationale PepsiCo fait un pas vers le marché de la consommation, à une heure où il semblerait que de nombreux consommateurs grignotent davantage en période de confinement. Grâce aux sites web PantryShop.com et Snacks.com, les consommateurs américains peuvent commander des aliments et se les faire livrer gratuitement à domicile dans les deux jours. Les commandes peuvent également être envoyées en cadeau à des amis ou à la famille.

Sur PantryShop.com, PepsiCo met en ventre des produits proposés dans des emballages de 29 à 49 dollars. Les packages comprennent des céréales Quaker pour petit-déjeuner, des jus de fruits Tropicana et des boissons énergétiques, selon le thème choisi. Sur Snacks.com, les consommateurs peuvent choisir parmi plus d'une centaine de références de Lay's et Cheetos, entre autres. D'autres articles seront ajoutés dans les mois à venir.

« Nous avons constaté une forte demande pour nos snacks », déclare Michael Lindsey, chief transformation & strategy officer chez Frito-Lay North America. « Grâce à Snacks.com, les consommateurs peuvent se faire livrer les produits qu'ils aiment chez eux. En raison de la crise du coronavirus, les gens achètent également plus de nourriture et de snacks par le biais du commerce électronique. » Auparavant, Nestlé avait également lancé un test en Allemagne pour vendre directement aux clients en ligne.