La première ligne de vêtements de Lidl entrera le 9 mars prochain dans les rayons des points de vente du smart discounter. Pour présenter sa collection, Lidl n'a pas hésité à organiser un petit défilé pour la presse. Un événement que nous ne pouvions pas manquer. Car soyons honnêtes: un discounter qui organise un défilé de mode, ça n'arrive pas tous les jours!

Il y a quelques semaines, l'annonce du lancement d'une collection de vêtements et de lingerie a fait le tour des médias. Lidl Belgium a, comme il se doit, répondu à l'attention qui lui était portée. Le retailer a alors organisé un défilé commenté par la styliste Linda Van Waesberge.

Etonnant et bon marché

" Que Lidl organise un événement autour de la mode est en soit évidemment très surprenant, mais ce qui est également intéressant c'est que celui-ci s'inscrive dans notre stratégie non alimentaire globale", nous indique Pieterjan Rynwalt. "Avec cette collection, nous faisons un pas vers plus de qualité dans notre offre non-food, comme nous l'avons précédemment fait avec notre offre alimentaire. Dans un même temps, nous restons un discounter: le prix est donc important pour nous". Bon marché la collection "See You in Venice" de Lidl? Certainement! Un jeans pour femme coûtera 9,99 euros, des chaussures pour hommes 12,99 euros et le produit phare de la collection, un trench-coat, sera vendu 24,99 euros. "Vous pouvez avoir une tenue complète pour 36 euros", dit d'ailleurs Lidl.

          

Large collectionIl est en effet possible de trouver une tenue complète chez Lidl. 'See You In Venice' se compose d'un total de 43 références. Pour les femmes: Tops, pull, pantalon, nuisette, sous-vêtements, casque Vespa (pour seulement 29,99 euros), accessoires, etc. 

          

          

Pour les hommes, la collection est plus restreinte, mais permet toutefois également de réaliser une tenue complète avec notamment: des chaussures, des pantalon, des pull, des vestes, des clips, des accessoirs, etc.

                    

Stock 

La collection sera commercialisée en deux temps: 26 références seront proposée sous le thème "marine" le 9 mars, et 17 références sous le thème "floral" le 16 mars. Contrairement au passé, Lidl s'assure ici d'un stock suffisant, nous dit le CEO, Boudewijn Van den Brand. "Nous voulons nous assurer qu'il y aura un stock suffisant pour répondre à la demande. Des volumes supplémentaires sont donc prévus et si nécessaire, nous ferons venir des produits d'autres points de vente ou d'autres pays". Les chiffres en attestent: "Il y a environ 30.000 pantalons pour 300 magasins", dit Pieterjan Rynwalt.

La collection 'See You in Venice' sera disponible dans tous les points de vente Lidl belges. Le discounter prépare en outre déjà la collection suivante.