- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le supermarché en ligne Picnic a presque doublé son chiffre d'affaires en 2020, même si la perte s'élevait à 45 millions d'euros. Pour rappel, le supermarché est actif aux Pays-Bas, en Allemagne et en France.
Le chiffre d'affaires du supermarché en ligne est passé de 233,8 millions à 455,1 millions d'euros. Picnic s'est vendu près de 80% plus aux Pays-Bas, enregistrant un montant de 376,9 millions d'euros. En Allemagne, le chiffre d'affaires s'est élevé à 78,2 millions d'euros, soit trois fois et demie plus qu'en 2019. C’est en tout cas ce qui ressort des derniers calculs annuels de l'entreprise. Picnic a donc subi une perte de 44,8 millions d'euros. Depuis ses débuts en 2015, la société n'a pas encore réalisé de bénéfices. La raison ? Les investissements, estime l’entreprise. Elle peut cependant se permettre de rester déficitaire grâce à des injections successives de capital. Picnic a d'ailleurs levé 600 millions d'euros supplémentaires en fonds de croissance en septembre dernier. Un tour d'investissement mené par la Bill & Melinda Gates Foundation Trust. Les investisseurs existants ont également participé et l'argent sera utilisé pour l'expansion en Allemagne et en France. Picnic avait déjà annoncé n'avoir aucun intérêt à exporter son concept en Belgique.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: