- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le risque d'un prix affiché erronné serait davantage présent au sein des supermarchés en franchise. C'est du moins ce que rapporte Vincent Van Quickenborne, Ministre de l'économie (Open Vld) suite à une lettre de Peter Logghe (Vlaams Belang). Ces déclarations sont basées sur des études menées par la Direction Générale du Contrôle et de la Médiation de SPF Economie.
En effet, à la lecture de celles-ci, on remarque une marge d'erreur plus importante parmi les magasins indépendants. En 2009, celle-ci était de 6,07% contre 3,97% au sein d'autres magasins et en 2010, de 6,06% contre 4,66%.
Le nombre de réglement à l'amiable proposés par l'inspection semblent être lui aussi en hausse. Ces derniers étaient au nombre de 55 en 2006. Désormais, on en dénombre 91. En général, les magasins acceptent donc toujours les transactions proposées. Dans le cas contraire, les PV sont envoyés aux autorités juridiques.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: