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Il y a quelques mois, de fortes hausses des prix de l’alimentation étaient déjà annoncées. Une évolution encore alimentée par le conflit en Ukraine. Après l’émoi suscité par les factures énergétiques, de plus en plus de familles commencent aussi à s’inquiéter des prix de l’alimentation. Mais quelle est l’importance du prix dans l’achat de produits alimentaires frais, et dans quelle mesure les hausses de prix vont-elles influencer le comportement d’achat de l’alimentation en produits frais ? VLAM formule des réponses sur base de son vaste outil d’étude de marché via iVOX, InSites Consulting et GfK.
Quand il achète des produits frais, le consommateur flamand se base avant tout sur son évaluation sensorielle de la qualité et de la fraîcheur des produits : les produits ont-ils l’air frais, sont-ils suffisamment fermes ou mûrs au toucher, sentent-ils bon... Ce n’est que s’ils ont réussi le test du voir-toucher-sentir que les produits entrent en considération pour un achat. Le prix a donc bien son importance dans l’achat de produits alimentaires frais, mais pas au détriment du reste. Le produit doit en effet être satisfaisant en termes de goût, de fraîcheur, de sécurité et de qualité.
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