Rocky's Pizza
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Rocky's Pizza
Nous avons posé quelques questions à Alexis Mestdag, fondateur de la jeune marque Rocky's Pizza, afin d’en savoir un peu plus sur ce nouveau challenger qui a fait son apparition voilà deux ans dans la catégorie des pizzas fraiches.
Nous les proposons dans les AD Delhaize de Reyers et Merbraine, à La Grande Épicerie d'Uccle Fort Jaco, dans les épiceries Uhoda, chez The Barn, Sequoia et dans plusieurs autres épiceries bio, ainsi que dans certains clubs de sports. Au total, nous sommes présents dans une trentaine de points de vente.
Nous vendons actuellement environ 2.500 pizzas par semaine et réalisons un chiffre d’affaires de quelques 300.000 euros. Nous sommes en croissance continue depuis 2 ans, passant de 30 pizzas par semaine à près de 100 fois plus, et bientôt encore davantage.
L'Artisane, Mamma Roma et les marques de distributeur.
Nous misons sur le fait que les clients sont à la recherche de produits locaux et sur leur attrait pour des produits de plus grande qualité. C'est pourquoi nous nous efforçons de produire des pizzas identiques à ce qui peut se faire dans une pizzeria. La pizza est, certes, un marché mature, mais je pense qu'il y avait assez peu de nouveauté dans le rayon frais dans cette catégorie. Nous misons aussi là-dessus pour nous développer.
Nous voulons augmenter le nombre de points de vente qui proposent nos produits et améliorer nos capacités de production pour arriver à 1.500 pizzas par jour. Il nous faudra alors procéder à des investissements supplémentaires car nous serons en capacité maximale, notamment au niveau de notre four. Mais les perspectives sont très bonnes.
Cet article est issu de l'édition de mars de Gondola Magazine. Curieux de découvrir d'autres contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
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