L’Allemand Schwarz Gruppe, propriétaires des discounters Lidl et Kaufland, a dépassé pour la première fois la barre des 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Schwarz Gruppe, propriétaire de Lidl et Kaufland, a enregistré une chiffre d’affaires en hausse de 7,4% en 2018, à 104,3 milliards d’euros. C’est la première fois que le groupe allemand dépasse la barre des 100 milliards d’euros. Une performance tirée par l’enseigne Lidl qui s’octroie une hausse de 8,8%, à 81,2 milliards d’euros, tandis que Kaufland croît de 1,6%, à 22,6 milliards d’euros.
Lidl, tout comme son rival Aldi, ont connu une expansion rapide dans plusieurs marchés phares tels que les Etats-unis et la Grande-Bretagne, où ils ont grappillé des parts de marchés aux plus importants retailers. Hors Allemagne, le groupe croît de 9%.
La croissance de Lidl est en partie dues aux investissements consentis : 7,5 milliard d’euros en 2018, partis dans l’ouverture de 400 nouveaux magasins et dans la rénovation de nombreux autres. Le discounter a d’ores et déjà annoncé qu’il ne freinera pas sur le plan des investissements et qu’il s’attend à une croissance similaire pour 2019.
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