-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Des attentes positives à l’égard du secteur Home Improvement.
En décembre dernier, nous avons demandé aux lecteurs de Gondola Homing Experience quelles étaient leurs prévisions pour la nouvelle année. Ce rapide sondage s’annonce de bon augure pour 2017. Le panel est composé à parts égales de retailers et de fournisseurs.
Hausse du chiffre d’affaires
Seuls 18 % des personnes interrogées craignent une diminution du chiffre d’affaires. La majorité (55 %) anticipe une hausse du chiffre d’affaires, alors que près d’un répondant sur trois mise, au pire, sur un statu quo.
Même les plus pessimistes ne s’attendent qu’à un léger recul, de 0 à 2 %.
Ceux qui prévoient une hausse du chiffre d’affaires se montrent plus positifs : un tiers table sur une croissance de plus de 10 %, un tiers sur une hausse de 2 à 5 %, le tiers restant se satisfaisant d’une augmentation de moins de 2 %.
Le graphique ci-dessous illustre la répartition des membres du panel par branche :
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: