-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
La start-up prometteuse Contaynor bénéficie désormais d'un soutien financier de Spadel. Il s'agit de la première start-up dans laquelle Spadel investit, mais certainement pas la dernière.
The Source, le nouveau fonds de capital-risque de Spadel, a annoncé son premier investissement. Le groupe Spadel commercialise plusieurs marques d'eau minérale naturelle, dont Spa et Bru, et poursuit cette ligne dans de nouveaux investissements. Le groupe a investi dans Contaynor, une start-up belge qui livre des boissons à domicile de manière écologique. Les clients peuvent commander des boissons en ligne et Contaynor livre les produits à leur porte avec des camionnettes électriques. Depuis la création de l'entreprise de livraison de boissons, les produits de Spadel figurent parmi les boissons les plus populaires. Les bouteilles SPA en verre contenant de l'eau minérale naturelle se vendent particulièrement bien.
The Source souhaite investir environ 10 millions d'euros dans diverses activités, notamment les boissons, le recyclage, l'innovation et les emballages durables. "D'autres investissements suivront certainement dans les prochains mois", confirme Franck Lecomte, Head of Innovation and Sustainable Growth chez Spadel. "La récente crise sanitaire nous a appris que les besoins des consommateurs peuvent changer très rapidement. Il est donc crucial que nous soyons capables de nous adapter rapidement. C'est pourquoi toutes les initiatives innovantes des entrepreneurs peuvent compter sur notre attention."
Outre un soutien financier, le fonds offre également une assistance stratégique aux jeunes entreprises prometteuses du secteur des boissons. Avec l'investissement dans Contaynor, l'entreprise de livraison de boissons a l'ambition de s'étendre à d'autres villes belges. Actuellement, Contaynor est actif dans une cinquantaine de communes dans et autour de Bruxelles et Louvain et le nombre de commandes augmente rapidement.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: