The Mocktail Club
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
The Mocktail Club
Spadel, le producteur de Spa et de Bru, entre autres, achète une part minoritaire du fabricant de cocktails sans alcool The Mocktail Club, via son fonds de venture capital The Source, annonce le quotidien De Tijd.
The Mocktail Club est connu pour ses cocktails sans alcool préparés à base de fruits frais, d’herbes, d’épices et de sucres raffinés. L’entreprise a été lancée par Marie Claessens en 2019, suite à la découverte de son intolérance à l’alcool. Elle avait d'abord lancé un blog dans lequel elle partageait ses recettes de cocktails sans alcool et a été rejoint par sa soeur Kaat pour créer l'entreprise. Aujourd’hui, les bouteilles d’un litre de The Mocktail Club sont déclinées en 8 saveurs et sont présentes dans les rayons de supermarchés belges, notamment chez Colruyt et Delhaize, mais aussi dans de nombreux restaurants. The Mocktail Club opère principalement en Flandre mais a pour ambition de s’étendre à la grande région du Benelux. Sa collaboration avec un important producteur d'eaux minérales tel que Spadel est un pas en avant dans son expansion et Spadel envisage également d'aider The Mocktail Club à distribuer ses produits. Les investisseurs Jan Haspeslagh (Ardo) et Gil Dumarey investissent également dans la société mais les sœurs Claessens restent majoritaires. L’entreprise table sur un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros cette année, peut-on lire dans De Tijd, et elle prévoit de produire 2.000 hectolitres de mocktails.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: