
Spadel
Spadel
The Source, le fonds de venture capital de Spadel annonce avoir pris une participation dans Something & Nothing, une marque britannique de soft drinks destinée aux consommateurs à la recherche d’alternatives plus saines et naturelles aux sodas traditionnels.
Something & Nothing est une marque créée en 2017 avec un positionnement de soft drinks plus adultes, avec des saveurs innovantes, des ingrédients naturels et surtout moins de sucre. La marque entend produire des « sodas modernes » contenant uniquement des ingrédients naturels, et dont les saveurs seraient inspirées par les voyages et la gastronomie, à l’image des trois variétés proposées par la marque en Europe pour le moment : yuzu, hibiscus/rose et concombre. D’autres goûts suivront très bientôt, comme gingembre/citron vert et ananas/pamplemousse rose, qui sont déjà disponibles aux Etats-Unis. « Notre objectif est d’élargir notre gamme de 3 à 8 saveurs d'ici l’été », précise l’un des deux fondateurs, Oliver Dixon.
Les Etats-Unis représentent aujourd’hui le premier marché de Something & Nothing, en s’attribuant 60% des ventes de la marque. L’enseigne bio Whole Foods appartenant à Amazon s’apprête à ajouter les canettes de Something & Nothing à son assortiment. La marque est aussi présente aux Pays-Bas chez Albert Heijn, en attendant une arrivée prochaine chez Jumbo.
Something & Nothing, qui a enregistré un chiffre d’affaire de plus de 3 millions de livres sterling en 2024, et Spadel est convaincu que la marque britannique a encore un énorme potentiel de croissance, tant aux Etats-Unis qu’en Europe. Spadel souligne également que Something & Nothing partage les mêmes valeurs que le Groupe , les deux entreprises étant certifiées B Corp. Pour The Source, il s’agit de la 2e prise de participation de l’année, après son entrée récente dans le capital de Cherico, une start-up française qui veut réhabiliter la chicorée chez les amateurs de boissons chaudes. En 2023, le fonds d’investissement de Spadel avait pris une participation dans la startup belge Dripl, qui propose aux entreprise un système de colonnes de recharges de boissons formant des alternatives aux sodas classiques.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: