- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Spar, la chaîne des supermarchés de proximité affiliés auprès de Retail Partners Colruyt Group, procède actuellement au renouvellement de sa marque éponyme. La nouvelle mouture de la marque Spar fera progressivement son entrée dans le rayon frais des magasins. Avec ce lancement, Spar souhaite se positionner comme le spécialiste du frais et élargir sa gamme.
Le restyling de la marque Spar concernera exclusivement l’offre de produits frais de l’enseigne, soit les plats préparés, les fruits et légumes, le poisson, les produits laitiers et les oeufs, le pain ainsi que le fromage et la charcuterie. Les références se pareront progressivement d’un nouvel emballage et d’autres produits viendront s’ajouter à l’offre existante. à terme, quelque 600 références porteront le label Spar. Les premières catégories de produits à franchir le pas sont le poisson et les soupes.
Authenticité
Les nouveaux emballages accorde aux produits une place centrale. "Un style moderne, simple et épuré renforce le sentiment de fraîcheur tout en lui conférant une touche premium", indique le retailer. Texte et image se complètent. La proximité et l’origine sont évoquées au travers d’une mention propre à chaque catégorie de produit : « De la marmite à votre assiette » pour les soupes fraîches par exemple. "Une attention particulière a été portée à l’unicité de la gamme, ce qui permet de les identifier facilement en rayon. De même, le logo de l’enseigne au sapin apparaît systématiquement à la même place. Le client comprend immédiatement qu’il s’agit d’une marque propre", souligne Spar par voie de communiqué.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: