- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Si l'initiative peut surprendre, elle est on ne peut plus pertinente. La meilleure manière de s'assurer que les stages en entreprise correspondent bien aux étudiants sélectionnés et que ceux-ci s'adapteront sans peine aux exigences du marché du travail est finalement d'envoyer en stage les profs eux-mêmes. Une idée simple à mettre efficacement en pratique ? Colruyt sait y faire ! Dans la vente peut-être plus qu'ailleurs, il y a des emplois à pourvoir. Et pourtant, 25% des étudiants qui ont choisi l'option Vente ne trouvent pas immédiatement de travail. Pour que leur formation colle plus à la réalité du terrain, de nouveaux programmes scolaires ont été développés en collaboration avec le secteur en général et avec le groupe Colruyt en particulier. L'objectif est que les enseignants aillent d'abord eux-mêmes achalander les rayons et tenir la caisse pour, par la suite, mieux accompagner leurs élèves durant leur stage. Cette initiative est, évidemment, une excellente nouvelle pour Colruyt également. Koen Demaesschalck, directeur RH du groupe, le confesse bien volontiers : “Non content de nous permettre d'engager du personnel mieux formé, ce projet s'intègre parfaitement dans notre vision à long terme d'offrir la possibilité aux employés de progresser professionnellement.”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: