- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Standaard Boekhandel et Club ont inauguré un nouveau concept de magasin dans la gare ferroviaire de Bruxelles-Nord. Le premier point de vente ‘Express’ du groupe s’adresse tout spécialement aux navetteurs et voyageurs.
Le nouveau magasin est plus petit qu’une librairie traditionnelle et propose un assortiment adapté aux besoins des usagers du train. Standaard Boekhandel Groep a concocté à leur intention une sélection de livres, de CD, de DVD et d’articles de papeterie, complétée d’idées cadeaux originales. À cela s’ajoute un assortiment de guides touristiques et de livres de poche en anglais à destination des touristes étrangers, sans oublier de petits snacks.
« Les navetteurs pourront passer par le magasin pour vite acheter un petit cadeau, récupérer une commande passée en ligne ou s’offrir un livre pour agrémenter leur trajet », explique la chaîne.
« L’ouverture de ce magasin est une suite logique de notre stratégie visant à aller à la rencontre du client », indique Maud Leschevin, Directrice commerciale de Standaard Boekhandel Groep. « Son concept vise à simplifier la vie des shoppers fonctionnels et récréatifs, à travers un aménagement accessible, une signalisation claire et une offre mûrement réfléchie. »
La formule Express sera déployée sous le logo de Standaard Boekhandel en Flandre et sous le logo de Club en Wallonie. Fait exceptionnel, le magasin de Bruxelles-Nord sera exploité sous un double étendard : sa dénomination complète est Standaard Boekhandel Club Express et s’accompagne d’un logo adapté.
Le détaillant souhaite aussi bien attirer les clients néerlandophones que francophones. « La présence de Standaard Boekhandel Groep dans les deux parties du pays se révèle être un énorme atout à Bruxelles », souligne Maud Leschevin.
L’année dernière, le groupe avait déjà ouvert deux magasins Club à l’aéroport de Charleroi, mais ceux-ci ne portaient pas encore le nom ‘Express’. Le groupe a aussi fait part de son intention d’ouvrir un magasin ‘rapide’ à l’aéroport de Zaventem.
Standaard Boekhandel a racheté la chaîne de librairies francophone Club en 2014 en vue de soutenir son expansion en Wallonie et à Bruxelles. Le groupe possède actuellement plus de 181 magasins en Belgique (141 sous la bannière Standaard Boekhandel et une quarantaine de Club), et vise à terme les 200 points de vente.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: