“Cela a été intense, il s’est passé beaucoup de choses.” En juillet 2023, Stefan Goethaert prenait la tête du Colruyt Group. Depuis, celui-ci a procédé à des acquisitions stratégiques tout en misant pleinement sur la santé et le food. Le CEO, qui d'ailleurs interviendra le 22 mai prochain au Gondola Day 2025, fait le point à l’aube de la nouvelle année.

La succession de Jef Colruyt, icône du retail, ne serait-elle pas trop lourde à porter pour Stefan Goethaert ? Un an et demi après le passage de témoin, le nouveau CEO a largement prouvé qu’il avait la carrure pour diriger le Colruyt Group. Car ces 18 mois ont été bien remplis et beaucoup de choses ont changé. Il y a eu l’acquisition des magasins Smatch & Match, l’annonce que le groupe vise 100 magasins urbains Okay City, la vente de Dreambaby, la prise de participation dans l’enseigne de prêt-à-manger Bon et l’acquisition de Delitraiteur, spécialiste des plats préparés, Colruyt Group montrant ainsi sa volonté d’investir dans le ‘share of stomach’ en dehors du foodretail traditionnel.