- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Comeos, la fédération belge du commerce et des services, a un nouveau président. Ce matin, à l’occasion du Commerce Summit, Stephan De Brouwer a officiellement repris les rennes de la fédération, succédant ainsi à Carine Kaisergrüber dont le mandat de trois ans arrivait à son terme. Le nouveau président est également l’actuel CEO de McDonald’s.
Stephan De Brouwer a déjà derrière lui une longue carrière chez McDonald’s, où il est entré il y a 13 ans comme Project Manager, pour grimper ensuite les échelons jusqu’au poste de CEO. Depuis qu’il est à la tête de McDonald’s, la chaîne a ouvert pas moins de 22 nouveaux établissements et un nouvel emploi y est créé tous les deux jours. Il siège également au sein du Conseil d’administration de Comeos depuis 2016.
Sa priorité pour l’avenir de Comeos est sans équivoque : « Au cours de ma présidence, j’entends mettre le client au cœur de notre action. Les clients sont de plus en plus connectés et expriment de nombreux besoins et attentes auxquels ils n’auraient même pas pensé il y a cinq ans de cela. À nous de mieux comprendre le client pour pouvoir lui offrir le service le plus adapté. En tant que fédération, nous devons veiller à ce que nos commerçants disposent de toutes les cartes en main pour répondre aux besoins des clients ».
Le nouveau président entend également œuvrer en faveur d’une simplification administrative. « Je souhaite faciliter la tâche des commerçants à travers une simplification administrative. Le commerce demeure l’un des maillons les plus importants de notre pays sur le plan économique et social ».
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: