- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le projet "Food.be", une initiative de la FEVIA soutenue par le Prince Philippe, a été récemment lancée aux Etats-Unis. Celui-ci a pour objectif de "mettre en lumière l'excellence de l'alimentation belge et stimuler l'exportation".
Selon Bernard Deryckere, Président de la FEVIA, les atouts de l'alimentation belge "sont indéniables, et pourtant méconnus, comme un secret bien gardé". Si la bière, les biscuits et le chocolat sont des marques fortes en Belgique, le secteur pourrait, selon lui, bénéficier dans son ensemble d'une image plus forte et ce principalement dans les marchés émergents. Il était donc important de mettre en valeur nos produits alimentaires.
C'est la raison pour laquelle le concept "Food.be. Small country. Great food" fut lancé au cours de la mission économique belge aux Etats-Unis en présence du Prince Philippe. Ce concept s'inscrit par ailleurs dans un projet plus large baptisé "FOOD2015". Ce-dernier a pour objectif de renforcer la position de l'industrie alimentaire belge à niveau international et d'atteindre une croissance d'un milliard d'euros sur le marché intérieur et de 5 milliards à l'exportation d'ici 2015.
"Politiquement, il était important que les trois régions collaborent", explique Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l'Economie.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: