- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ce dimanche 18 décembre, de nombreux consommateurs se sont rendus en magasin afin de réaliser leurs derniers achats de noël. C'est du moins ce que révèle Comeos par le biais d'un communiqué de presse. Les commerçants parlent d'une affluence conviviale et d'un chiffre d'affaires en hausse par rapport à l'année précédente. Les centres commerciaux et centres villes ont enregistré, ce week-end, les meilleures ventes.
Mode: Les vêtements d'hiver semblent s'être bien vendu. On note, dans ce secteur une hausse du chiffre d'affaires de l'ordre de 3 à 15% par rapport à l'année dernière alors que la neige rendait les magasins difficilement accessibles.
Electro: Les tablettes ont connu, ce week-end, un joli succès. Mais il n'y eu aucun rush sur les jeux vidéo.
Jardin: Les sapins de Noël se vendent encore, mais ce sont surtout les cadeaux qui connaissent un très grand succès. Pour le secteur du jardinage, décembre fut un bon mois, la hausse du chiffre d’affaires étant estimée à environ 2%.
Néanmoins, si ce dimanche a été un succès pour les commerçants, ceux-ci nous rappellent qu'il ne suffira pas à rattraper l'année. En effet, le secteur de la mode a par exemple souffert de la météo et des saisons chamboulées.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: