Interview “ À terme, la bataille n’opposera plus seulement marques A et marques de distributeurs mais les marques de distributeurs entre elles ”
Gondola
Gondola
Franchisation de 128 magasins Delhaize, inflation élevée des produits alimentaires, tendance des consommateurs à opter massivement pour les marques de distributeurs... l’année 2023 a été pour le moins mouvementée. Director consumer panel Belgium & The Netherlands au sein du Consumer Panel Services GfK, Davy Van Raemdonck a accepté de répondre à nos questions.
L’année a été particulièrement agitée car le secteur a dû faire face à de nombreux défis. À commencer par l’impact sur le comportement d’achat de l’augmentation des prix. La pression sur le budget familial a incité les consommateurs à faire des choix plus réfléchis. On a observé un léger recul des volumes, essentiellement dû au glissement de la consommation in-home vers la consommation out-of-home. Mais aujourd’hui, les ménages, et en particulier les moins aisés, font des choix ciblés. Si les volumes diminuent c’est qu’ils éprouvent plus de difficultés à boucler les fins de mois.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: