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La chaîne de grande distribution britannique Tesco étend son concept de magasins virtuels en Corée du Sud en installant son offre sur plus de 20 arrêts de bus à travers le pays. Pour rappel, Tesco avait lancé, l'an dernier, une première version de l'offre dans les métros de Séoul. Ces magasins virtuels sont en réalité des écrans plats sur lesquels apparaissent des photos de produits ainsi que des codes QR pouvant être scannés depuis le téléphone du client par l'utilisation d'une application. Ce scan permet alors de commander les marchandises désirées. Avec 900.000 téléchargements de l'application depuis avril dernier, celle-ci est devenue l'application d'achats numéro un du pays. Les magasins virtuels semblent avant tout attirer les 20-30 ans. De nouveaux magasins devraient donc ouvrir à proximité des universités et autres zones piétonnes.
Un système similaire avait été mis en place par Ocado au sein du centre commercial "One New Change", à Londres, bien que ce système utilisait les codes barres au lieu des codes QR.
Pour l'instant, Tesco n'envisage pas l'importation de ce concept en Europe mais déclare que la Corée est le lieu idéal pour tester ce type de concept de par le développement technologique qui y sévit.
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