Tetra Pak
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Tetra Pak
L’entreprise suédo-suisse d’emballages de produits alimentaires Tetra Pak s’associe à des marques de boissons pour lancer les premiers bouchons captifs sur des emballages en carton.
Tetra Pak s’est récemment associé à des marques de boissons pour lancer cinq nouvelles solutions de bouchons captifs sur des emballages en carton. Ces nouveaux bouchons, introduits par BBL en Irlande, Cido Grupa dans les pays baltes, LY Company Group et Lactalis Puleva en Espagne ainsi que Weihenstephan en Allemagne, ont été conçus pour prévenir les déchets et accélérer la transition vers des matériaux renouvelables. « Les bouchons attachés jouent un rôle important dans la prévention des déchets, car le bouchon restera attaché à l’emballage. Ils pourraient également aider à réduire l’empreinte carbone du carton lorsqu’ils sont choisis par les fabricants de produits alimentaires comme options à base de plantes, fabriqués à partir de polymères dérivés de canne à sucre d’origine responsable, augmentant ainsi le contenu renouvelable de l’emballage », atteste l’entreprise. « À partir de ces cinq nouvelles introductions, nous prévoyons d’équiper environ 300 lignes d’emballage de bouchons attachés en Europe d’ici la fin de 2022 », déclare Marco Marchetti, vice-président des matériaux d’emballage, des ventes et des solutions de distribution chez Tetra Pak.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: