
Tony's Chocolonely
Tony's Chocolonely
Avec une croissance de 33 %, Tony's Chocolonely franchit pour la première fois la barre des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires. Toutefois, l'entreprise enregistre une perte de 6,8 millions d'euros, mais investira 8 millions d'euros dans son usine belge pour répondre à la demande croissante.
Tony's Chocolonely a affiché une solide croissance l'an dernier : de 150 millions d'euros, elle est passée à 200 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier (de début octobre 2023 à fin septembre 2024). Elle a réalisé une marge brute de 40,50 %. Son bénéfice après impôts est de 6,75 millions d'euros. La croissance des ventes est tirée par les succès aux États-Unis, où le chocolatier a progressé de 86 %, grâce à sa présence chez Walmart et Kroger. Les autres marchés sont également en croissance : 45 % au Royaume-Uni et en Irlande, 6 % aux Pays-Bas et 27 % en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Toutefois, la perte calculée s'élève à 6,8 millions d'euros. Tony's a vu l'arrivée de nouveaux partenaires importants : Feastables, basé aux États-Unis, le supermarché britannique Waitrose et Colruyt. Albert Heijn a élargi son partenariat et s'approvisionnera en cacao par l'intermédiaire de Tony's Open Chain. Par l'intermédiaire de ses actionnaires actuels, le producteur de chocolat investira 8 millions d'euros dans son usine de Borsbeek, où des lignes de production supplémentaires seront mises en place. Ce qui est important pour Tony's Chocolonely, c'est l'impact qu'elle a réalisé. En collaboration avec tous ses partenaires, Tony's a acheté 17.690 tonnes de cacao traçable (+19 %) à plus de 20.296 cultivateurs de cacao (+14 %) au cours de la dernière saison cacaoyère. Le taux de travail des enfants est plus bas que jamais, à 3,9 %, et 1.718 cas de travail des enfants ont été résolus la saison dernière. De plus, il n'y a pas eu de déforestation dans les plantations de cacao avec lesquelles Tony's et ses partenaires travaillent. Cela pousse l'entreprise à être optimiste. Tony's est en passe de devenir non seulement une marque néerlandaise emblématique mais aussi un acteur mondial compétitif dans l'industrie du chocolat, déclare l'entreprise dans un communiqué de presse.
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