- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
#3 La période des fêtes de fin d’année s’annonce comme d’habitude mouvementée pour l’ensemble du secteur. Les marques déploient leur plan marketing pour séduire les consommateurs tandis que les responsables des grandes surfaces déroulent le tapis rouge aux produits festifs. Il faudra évidemment compter dans les rayons les traditionnels foies gras, saumons, homards et bûches. En marge, la rédaction de Gondola dégage cinq tendances pour 2019, très certainement amenées à prendre de l’ampleur ces prochaines années…
Chaque mardi, nous vous proposons de découvrir une nouvelle tendance de fin d'année. Cette semaine : les produits en portions solo ou duo.
Les statistiques le prouvent : il existe de plus en plus de personnes isolées en Belgique. A titre d’exemple, on recensait au 1er janvier 2019 plus d’1,5 millions de ménages en Wallonie. Une proportion de 36%, soit plus du tiers, est composée de personnes isolées. Les ménages constitués d’un couple marié sans enfants sont également en croissance en Wallonie (22,5% du total des ménages), sans oublier les familles recomposées, que les retailers ne doivent pas non plus mettre sur le côté. Certains fêtent donc Noël plusieurs fois et d’autres… se retrouveront peut-être seuls durant l’une ou l’autre soirée. Ainsi, des marques proposent par exemple des packagings solo ou duo, à l’instar de Labeyrie, qui propose par exemple ses traditionnelles tranches de foie gras en deux portions. De son côté, Picard propose entre autres deux choux recouverts d’un craquelin de betterave, garni d’une crème au fromage frais et aux agrumes.
Curieux de connaître la première des 5 tendances de fin d’année ? Alors lisez rapidement la précédente publication de notre série !
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