-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
En 2012, le chiffre d'affaires de Troc.com dans le Benelux a atteint 27,5 millions d'euros, soit une progression de 4% par rapport à l'année précédente (26,5 millions d'euros). Le groupe vise une hausse de minimum 5% pour l'année 2013. En Belgique, Troc.com compte actuellement 28 points de vente: 15 en Wallonie, 4 à Bruxelles et 9 en Flandre. Il dispose également d'un magasin "La Trocante" à Champion.
Troc.com devrait, cette année, élargir son réseau avec l'ouverture de points de vente à Uccle et à Clabecq. Le groupe est également à la recherche de locaux adaptés dans les environs de Gand, Courtrai, Roulers, Alost, Saint-Nicolas et dans le Limbourg.
Les raisons du succès? "La crise y est certainement pour quelque chose, mais le revival initié par certains films et séries TV n'y est sûrement pas étranger non plus. Le marché de seconde main est devenu tendance! De plus en plus de consommateurs, via nos magasins et Internet, recherchent des articles originaux pour meubler leur intérieur de manière unique", explique Pierre Boseret, Directeur Général de Troc.com Benelux.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: